Skip To Main Content

Nos scolarités partielles

Pour renforcer le niveau dans une matière

Dès le CE1, nos cours sont proposés soit en scolarité complète, soit à la carte. Comme l’explique Vincent Viard, responsable pédagogique : « Le contenu et le suivi pour chaque matière à la carte sont identiques à ceux que nous offrons en scolarité complète ». L’élève dispose des mêmes supports de cours ainsi que d’exercices à réaliser en autocorrection.

De plus, selon les niveaux de classe, il doit rendre un certain nombre de devoirs qui lui seront retournés corrigés et commentés. Ce travail s’effectue à son rythme, l’enfant s’organise en toute autonomie. Une formule sans correction (sans envoi de devoir) existe également pour une formule plus souple encore.

Cela permet à l’élève de compléter sa scolarité avec un travail personnel approfondi dans la ou les matières de son choix, tout en étant guidé. L’accompagnement pédagogique est toujours encourageant et bienveillant, apportant un autre regard, très bénéfique pour progresser.

Au lycée, pour suivre un enseignement de spécialité

Alors que les enseignements de spécialité sont déterminants quant à l’obtention du baccalauréat et pour l’orientation post-bac, certains élèves se trouvent en difficulté sur l’un des enseignements, souvent les mathématiques à partir de la première. Autre problématique : l’élève ne trouve pas la spécialité souhaitée dans son lycée ni à proximité.

Dans le premier cas, les cours à la carte peuvent être une excellente alternative aux cours particuliers, beaucoup plus onéreux. L’élève en difficulté peut ainsi solidifier ses connaissances et reprendre confiance en lui en progressant dans la matière travaillée. 

Dans le second cas, la spécialité choisie vient s’ajouter à celles présentées au baccalauréat.  Elle ne comptera pas dans le résultat du bac mais peut être mise en avant dans la rubrique « projet de formation » sur Parcoursup. Par exemple, le fait d’avoir suivi à distance l’enseignement «  Numérique et sciences informatiques » prouve une réelle motivation pour intégrer un BUT informatique. Autre exemple : la culture et le bon niveau d’anglais acquis grâce à l’enseignement « Langues, littératures et cultures étrangères – anglais » représentent un atout important pour réussir aux concours d’écoles de commerce post-bac ou pour accéder à certains parcours internationaux.

Un atout pour les élèves expatriés

Vivre et suivre une scolarité à l’étranger représente une expérience unique. Mais la scolarisation sur place ne remplit pas toujours tous les critères souhaités par les familles. Afin de préparer un retour en France ou d’anticiper les études supérieures, l’enseignement à distance à la carte offre une latitude très appréciable.

Ainsi, les enfants peuvent suivre le programme de français afin de garantir le maintien d’un bon niveau même à l’écrit. Selon les caractéristiques de leur établissement scolaire, il est également possible de renforcer les acquis dans certaines matières importantes comme les mathématiques ou l’anglais.

Le Cours Legendre à distance respecte les attendus de l’Education nationale et s’attache particulièrement aux savoirs fondamentaux. L’objectif est de préserver un lien avec l’enseignement prodigué en France, afin d’éviter toute déconvenue lors du retour.