Skip To Main Content

La pratique intensive d'un sport ou d'un art

De nombreuses heures d’entraînement, des compétitions régulières, des déplacements, il est souvent difficile pour les enfants qui souhaitent s’investir dans une discipline sportive de suivre le rythme de l’école. Et pour les parents, c'est un casse-tête de permettre à son enfant de réussir sa scolarité tout en menant à bien son projet et son talent, qu'il soit sportif ou artistique.

L’enseignement à distance rend possible pour les élèves de concilier la pratique soutenue d’une discipline sportive ou artistique avec une scolarité. À l’instar du Cours Legendre à distance, l’école à la maison permet de créer son propre planning de cours, en fonction de ses disponibilités, tout en suivant un programme d’enseignement classique qui respecte les attendus de l’Éducation nationale.

Par exemple, un élève faisant du ski à haut niveau sera très occupé par ses compétitions pendant la période hivernale. Un enseignement scolaire à distance lui permettra de moduler ses périodes de travail sur le reste de l’année et ainsi d’assimiler son programme scolaire sans lacune.

Découvrez les témoignages de nos élèves sportifs de haut niveau

Libre de vivre sa passion grâce à l'école à la maison : le témoignage de Juliette

Cette ancienne élève de première a pu conjuguer sa passion pour le ski et sa scolarité. Juliette a passé le baccalauréat avec succès avec le Cours Legendre à distance tout en se hissant dans le Top 10 national des jeunes en ski de fond et biathlon. Lire la suite >

“Ce choix m’a énormément fait grandir. J’ai acquis une grande autonomie et je sais me mettre au travail toute seule. D’autre part, au lycée, je n’avais jamais le temps de bénéficier de l’aide personnalisée, alors qu’avec le Cours Legendre à Distance, je pouvais poser mes questions à mes professeurs et j’obtenais des réponses très détaillées et beaucoup de soutien de leur part, ce qui m’a beaucoup aidée.”

Tennis à haut niveau et réussite scolaire : le témoignage de Virgile et Zacharie

Les parents de Virgile et Zacharie ont choisi l’école à la maison pour que leurs enfants puissent concilier leur sport à haut niveau, le tennis, avec la réussite scolaire. La maman témoigne de son enthousiasme pour le Cours Legendre à distance, qui autorise une réelle souplesse d’organisation et l’épanouissement tennistique de ses enfants.