Skip To Main Content

Les élèves à haut potentiel

Une méthode adaptée et une équipe sensibilisée

Pour les familles à la recherche d’une méthode adaptée aux besoins de leurs enfants, le Cours Legendre à distance propose un aménagement du rythme de la scolarité (l’enfant peut aller plus vite sur certaines matières et approfondir sur d’autres), ainsi qu’une prise en compte de leur particularité dans les corrections.

En effet, pour les enfants précoces, la répétition n’est pas nécessaire et l’apprentissage de certaines notions peut être beaucoup plus rapide que chez d’autres enfants. Le rythme de travail ne leur est pas imposé, ce qui leur permet d’effectuer le programme à leur rythme, et donc d’avancer plus vite que s’ils étaient en classe.

En revanche, ils doivent par exemple apporter un soin particulier au graphisme et à la transcription du raisonnement, ce sur quoi nous sommes particulièrement exigeants, et qui leur permet de mettre en œuvre une méthode de travail structurée qui leur sera fort utile durant tout leur parcours scolaire.

Des adaptations spécifiques

  • Possibilité de travailler sur 2 niveaux ou de réaliser 2 années scolaires sur une même année civile.

  • Des professeurs sensibilisés à la précocité et qui s’adaptent aux particularités de votre enfant.

  • Des corrections bienveillantes et constructives pour stabiliser ou consolider la confiance en soi de votre enfant.

  • Des apports méthodologiques si nécessaires pour structurer l’apprentissage.

  • Une souplesse particulière dans le rythme de travail. Pas de date imposée pour le renvoi des devoirs.

De nombreuses familles ont fait le choix de notre école pour leurs enfants précoces, avec beaucoup de satisfaction pour les parents et de mieux-être pour les enfants.

Découvrez le témoignage d'Oksana, bachelière avec mention à 14 ans et étudiante en médecine

 

Oksana, jeune étudiante de lycée qui passe son baccalauréat avec le Cours Legendre à distance


 

“Grâce à ce type d’enseignement, j’ai pu travailler à mon rythme et trouver une méthode de travail qui me correspond. Cela m’a également permis de devenir plus autonome et de prendre des initiatives, que ce soit pour les devoirs à rendre, les exercices à faire ou la réalisation de mes fiches de révision.”