Skip To Main Content

Les besoins spécifiques

Un cadre bienveillant qui tient compte du rythme de l'élève

Au Cours Legendre à distance, les parents sont soutenus et guidés, les enfants peuvent apprendre à leur rythme et sans la pression du groupe classe. Ils consacrent sereinement leur temps et leur énergie aux apprentissages et non à subir parfois l’obligation de “normalité” qui règne dans les écoles. Et cela fait toute la différence.

Les élèves qui souffrent de troubles “dys”

Ces élèves n’ont pas de problème de compréhension. Ils sont aussi capables que les autres mais ont des contraintes fortes de déchiffrage qui ne peuvent la plupart du temps pas être prises en compte par un groupe classe. Avec le Cours Legendre à distance, ils peuvent avancer à leur rythme et nos professeurs tiennent compte de leurs difficultés à chaque copie en les encourageant.

De plus, le choix de l’enseignement à distance offre une grande souplesse quant à l’organisation des journées, qui peuvent être davantage fractionnées qu’en présentiel, afin de favoriser l’attention et la concentration. Il est aussi possible de suivre des cours de mathématiques d’une classe supérieure aux cours de français par exemple, afin de répondre au rythme spécifique de chaque élève dans chaque matière.

En choisissant le Cours Legendre à Distance, la famille bénéficie d’un encadrement, de supports de cours et d’un suivi personnalisé effectué par des professeurs passionnés, parfaitement au fait des troubles Dys. La méthodologie étant très explicite et progressive, elle convient aux enfants rencontrant des difficultés d’apprentissage.