Skip To Main Content

La classe de CM1

Deuxième année du cycle des approfondissements, le CM1 consolide ce que l'élève a appris en CE2. Il gagne en autonomie, travaille son sens logique et commence à aborder des notions plus complexes.

Jeune garçon qui travaille à son bureau avec son père

Développer les compétences acquises de manière plus détaillée

Notre démarche pédagogique, au CM1 comme pour tous nos niveaux, se veut :

  • Rigoureuse et exigeante 
  • Personnalisée et spécifique à chaque enfant 
  • Basée sur l’ENCOURAGEMENT
  • Structurée autour de livrets de cours très approfondis répartis sur trois trimestres de huit semaines chacun, soit 24 semaines pour l’année scolaire

Les extraits de cours

Une fois inscrit, vous recevez alors les cours et les documents administratifs, ainsi qu’un guide pratique en ligne pour faciliter l’organisation des cours à la maison : emploi du temps, lectures recommandées, conseils de nos professeurs.

Pour découvrir un aperçu de notre programme, vous pouvez accéder à nos extraits de cours :

Les lectures recommandées

Une liste de lectures recommandées vous sera remise dans le guide pratique après inscription. Ces lectures ne sont pas obligatoires car non liées à nos programmes. Voici quelques exemples ci-dessous :
 
  • BOSCO Henri, L’enfant et la rivière
  • DE LA FONTAINE Jean, Fables
  • GRIPARI Pierre, Contes de la rue Broca
  • LEROUX Gaston, Le mystère de la chambre jaune
  • PAGNOL Marcel, La gloire de mon père

La démarche du professeur

« Depuis plusieurs années, en tant que professeur des écoles et ancien Directeur, j’assure la correction et l’accompagnement des élèves scolarisés au Cours Legendre à distance, pour l’ensemble des classes primaires.

Ma démarche pédagogique auprès des élèves répond aux critères suivants :

  • Une correction rigoureuse des devoirs rédigés par l’enfant
  • La rédaction d’un rapport avec remarques, conseils ayant pour but d’aider l’enfant à comprendre ses erreurs afin de ne pas les renouveler et de pouvoir progresser
  • La prise en compte de la situation dans laquelle évolue l’enfant : ses problèmes, ses difficultés éventuelles, son environnement
  • Un contact avec les familles, voire directement avec l’élève
  • Une exigence dans l’écriture et la présentation des devoirs

Pour résumer, je pratique une pédagogie basée sur l’accompagnement personnalisé, la rigueur et l’échange. »

Le professeur de français, mathématiques et découverte du monde

Vous souhaitez en savoir plus sur le programme de CM1 ?