Skip To Main Content

Le primaire : construire des bases solides

Accompagner l’enfant dans l’acquisition des savoirs fondamentaux

L’école primaire doit permettre à l’enfant d’établir les bases de l’ensemble des connaissances dont il aura besoin pour ses études mais aussi dans sa vie quotidienne.

La culture de l'écrit et de la lecture : l'enfant acquiert progressivement les structures de la langue française et apprend à développer un vocabulaire riche et varié.

L'apprentissage des nombres et les débuts de la géométrie : En mathématiques, l'enfant concilie les différentes techniques opératoires à travers la réalisation de problèmes et aborde le repérage dans l’espace avec les débuts de la géométrie.

L'apprentissage culturel : Au-delà du lire, écrire et compter, l’enfant s’imprègne progressivement de savoirs culturels plus larges à travers l’histoire-géographie et les sciences lui permettant d’accéder à une culture humaniste afin d’incarner au mieux le citoyen de la société de demain.

L’apprentissage d’une autre langue  : A partir du CE2, l’anglais fait partie intégrante du programme avec leçons, exercices et devoirs-bilans. Des premières bases sont ainsi mises en place pour préparer le futur collégien à l’apprentissage de langues étrangères.

Un parcours structuré pour l’accompagner…à son rythme !

Nos cours sont construits dans une double perspective

  • L’exigence et la rigueur à travers des contenus structurés et structurants, rigoureux lui permettant de s’appuyer sur des savoirs solides.
  • La bienveillance dans l’accompagnement où l’école s’adapte au rythme de l’enfant. En effet, il est essentiel au primaire de permettre à votre enfant de progresser et d’avancer à son rythme.

Les parents articulent ainsi les savoirs des différentes matières pour progresser au rythme de l’enfant tout en faisant vivre en lui la lumière de la connaissance en aménageant des temps de repos et de découverte réguliers. Notre équipe pédagogique, disponible au quotidien, vous aide et vous accompagne dans votre nouveau rôle.

Vous souhaitez en savoir plus sur le programme de primaire ?