Skip To Main Content

Le collège : vers l’apprentissage en autonomie

Nous accompagnons les élèves de la 6ème à la 3ème en scolarité complète ou partielle avec une inscription possible toute l’année.

Nos supports ont été conçus spécifiquement pour des enfants en enseignement par correspondance, avec une méthode de travail claire et simple. Nos élèves disposent de supports pédagogiques très complets, pensés et rédigés de façon à permettre un travail progressivement autonome des collégiens à partir de la 6ème. 

Découvrez aussi :

Le fonctionnement de la scolarité

Nos élèves disposent de supports pédagogiques très complets, pensés et rédigés de façon à permettre un travail progressivement autonome des collégiens à partir de la 6ème. Ils bénéficient toute l’année de l’assistance pédagogique de notre équipe, où qu’ils soient, en France ou à l’étranger.
 
Outre le travail hebdomadaire, il est demandé à l’élève d’adresser à la correction quatre devoirs par trimestre et par matière, soit douze devoirs pour une année complète. Les devoirs sont retournés corrigés et annotés par le professeur sous 15 jours.

Nos scolarités incluent des cours en visio-conférence pour la pratique orale des langues étrangères et des cours en ligne en petits groupes sont également disponibles en option pour le français et les mathématiques.

Depuis la rentrée 2019, tous nos collégiens et lycéens ont accès à Kwyk, site d’entraînement illimité en mathématiques.

Durant l’année, nos professeurs ont pour objectif, au travers de leurs conseils et corrections, de suivre votre enfant pour qu’il puisse apprendre et progresser dans un environnement de confiance.

L’étude dirigée : un temps d’étude et d’entraide encadré par un professeur

L’étude des leçons fait appel aux capacités de régularité et d’organisation de l’élève. Parfois, il peut être plus facile de se mettre au travail lorsque l’on est accompagné et entouré d’autres camarades. Nous proposons à nos élèves de la sixième à la terminale,sur une plateforme d’étude en ligne dédiée, un temps d’étude supervisé en visioconférence, plusieurs heures par semaine.

Rappelant une salle de permanence digitalisée, cet espace d’entraide et d’interaction entre élèves encadré par un professeur offre un contexte de travail pour favoriser la motivation. La possibilité de poser une question, de se faire aider, d’expliquer les éventuels problèmes rencontrés au professeur qui encadre, ou bien de bénéficier de l’expertise d’autres élèves plus à l’aise sur certaines disciplines sont autant de propositions intéressantes et motivantes.

  • Des créneaux de 2 heures sont proposés 4 jours par semaine : les lundi, mardi, jeudi et vendredi (possibilité pour l’élève de rester le temps qu’il souhaite sur cette plage horaire).
  • Deux salles sont accessibles depuis l’espace en ligne de l’élève : une salle «collège» et une salle «lycée».
  • Des enseignants différents, chacun spécialisé dans une discipline fondamentale, supervisent l’étude.
  • Pas de frais supplémentaires : le service d’étude dirigée est intégré aux frais de scolarité.

Découvrez les témoignages de nos familles :

Vous souhaitez en savoir plus sur le programme de collège ?