Skip To Main Content

Choisir une ou plusieurs matière(s) à la carte au primaire

Choisir une matière à la carte pour son enfant permet de maintenir son niveau, de le faire progresser dans une matière spécifique ou de combler ses lacunes pré-existantes, tout en respectant son rythme et en étant accompagné par l’équipe pédagogique si besoin.

Au Cours Legendre à distance, nous proposons dès le CE1 une inscription à la carte en français, en mathématiques et en découverte du monde.

L’élève dispose des mêmes supports de cours ainsi que d’exercices à réaliser en autocorrection. De plus, selon les niveaux de classe, il doit rendre un certain nombre de devoirs qui lui seront retournés corrigés et commentés. Ce travail s’effectue à son rythme, l’enfant s’organise en toute autonomie. Une formule sans correction (sans envoi de devoir) existe également pour une formule plus souple encore.

Cela permet à l’élève de compléter sa scolarité avec un travail personnel approfondi dans la ou les matières de son choix, tout en étant guidé. L’accompagnement pédagogique est toujours encourageant et bienveillant, apportant un autre regard, très bénéfique pour progresser.

En primaire, nos cours sont construits dans une double perspective :

  • L'exigence et la rigueur à travers des contenus structurés et structurants lui permettant de s’appuyer sur des savoirs solides dans nos trois matières : français, mathématiques et découverte du monde.
  • La bienveillance dans l’accompagnement où l’école s’adapte au rythme de l’enfant. En effet, il est essentiel au primaire de permettre à votre enfant de progresser et d’avancer à son rythme. 

Vous souhaitez en savoir plus sur la scolarité à la carte au primaire ?