Skip To Main Content

Choisir une ou plusieurs matière(s) à la carte au collège

Le collège est une étape importante pour tous les élèves. Le Cours Legendre à Distance accompagne votre enfant dans le cadre de ce changement, avec des programmes qui s’appuient sur ceux de l’Education Nationale mais proposent d’approfondir ou d’aller plus loin.

Les matières à la carte proposées par le Cours Legendre à distance permettent d’approfondir des connaissances ou des lacunes qui peuvent survenir en cours d’année, par exemple. Grâce à l’enseignement à distance, l’élève progresse à son rythme et à son niveau.

Les matières à la carte peuvent également être un réel atout pour les élèves expatriés, afin de préparer un retour en France ou d’anticiper la classe suivante et de maintenir un bon niveau de français ou encore de renforcer les acquis dans certaines matières importantes comme les mathématiques ou l’anglais.

Le fonctionnement de la scolarité

Comme en scolarité complète, nos élèves qui optent pour une matière à la carte disposent de supports pédagogiques très complets, pensés et rédigés de façon à permettre un travail progressivement autonome des collégiens à partir de la 6ème. Ils bénéficient toute l’année de l’assistance pédagogique de notre équipe, où qu’ils soient, en France ou à l’étranger.

 
Outre le travail hebdomadaire, il est demandé à l’élève d’adresser à la correction quatre devoirs par trimestre et par matière. Les devoirs sont retournés corrigés et annotés par le professeur sous 15 jours.

Vous souhaitez en savoir plus sur la scolarité à la carte au collège ?