Skip To Main Content

Comment se déroule l'inscription ?

Comment faire l’école à la maison ? Quelles sont les formalités administratives à accomplir ? Est-ce toujours légal ?

Avant chaque rentrée, les parents doivent envoyer une demande d’autorisation à leur DSDEN pour suivre une instruction à domicile. L’équipe de l'EIB à distance vous accompagne dans la préparation de cette demande.

Une fois l’inscription dans notre établissement finalisée, les supports papier (le cas échéant) sont envoyés par voie postale ; l'accès à la plateforme en ligne de l'école est créé et vous est transmis par mail. Notre équipe se tient à votre disposition par le biais d’une messagerie directe, par téléphone et lors d’entretiens réguliers.

Au cours de l’année scolaire, un contrôle pédagogique et un contrôle social ont lieu. Le contrôle pédagogique est mené une fois par an par un inspecteur de votre académie. Le premier se déroule entre 2 et 3 mois après l’inscription. Le contrôle social est réalisé par la mairie de votre commune tous les 2 ans.

Inscrivez-vous en ligne