Skip To Main Content

Le blog du Cours Legendre à distance

Marie-Laure Le Lourec, directrice de l'enseignement à distance du Cours Legendre à distance
  • Actualités

Aujourd'hui, l'enjeu est d'avoir une action prolongée et efficace jusqu’à la présentation du projet au conseil des ministres.

Voici une vidéo que nous vous invitons à visionner pour prendre connaissance des actions essentielles auxquelles nous vous proposons de participer.

1 / Pour informer vos proches

Vous pouvez, si vous le souhaitez, copier/coller directement ce texte pour le faire suivre à vos amis/connaissances :

"Un projet de loi va être présenté le 9 décembre 2020, pour interdire l'école à la maison. Ce serait une catastrophe pour des milliers d'enfants qui ne rentrent pas dans le moule et dont l'école à la maison sauve la scolarité : hauts potentiels, phobiques, harcelés, enfants sportifs de haut niveau, dyslexiques, nomades (parents musiciens...),...et ce serait une atteinte fondamentale au droit constitutionnel d'instruire ses enfants comme on le souhaite."

 

2/ Pour signer et relayer cette pétition officielle, 

rédigée par les associations IEF et toutes les écoles à distance (Cours Legendre à distance, Cours Hattemer, Cours Sainte-Anne, Cours Pi, Cours Griffon, Cours Académiques de France, Kerlann, ...).

Cliquez sur ce lien

 

3/ Pour contacter vos élus

Pour trouver votre député : Tapez le nom de votre commune sur cette page et vous aurez son adresse postale ou son e-mail dans contact : http://www2.assemblee-nationale.fr/recherche-localisee/formulaire

 

Merci à tous pour votre engagement à nos côtés, nous avons besoin du poids des familles pour appuyer notre démarche!